GreenGo Energy s'implante en Namibie
D'importants partenariats stratégiques ont été conclus lors du Sommet mondial africain de l'hydrogène (GaH2S) à Windhoek, en Namibie.
Signature d'un accord de partenariat stratégique par Alex Delle Donne, directeur des projets et du développement pour l'Afrique australe chez InnoSun, et Karsten Nielsen, PDG et fondateur de GreenGo Energy.
GreenGo Energy, un leader mondial dans le domaine des énergies renouvelables et des solutions d'hydrogène vert, est ravi d'annoncer son expansion stratégique en Namibie à l'occasion du Sommet mondial africain de l'hydrogène (GaH2S) qui se tient cette semaine à Windhoek, en Namibie. Cette décision souligne notre engagement à promouvoir la transition vers un avenir durable et neutre en carbone, en tirant parti du potentiel unique de la Namibie en tant que future pôle de l'hydrogène vert.
Transformer le paysage énergétique de la Namibie pour permettre un développement socio-économique important
La Namibie, avec ses étendues ressources naturelles et ses conditions géographiques idéales, est en passe de devenir un leader mondial de la production d'hydrogène vert. GreenGo Energy est prêt à contribuer de manière significative à cette transformation en exploitant les abondantes ressources solaires et éoliennes du pays pour produire à grande échelle des carburants verts à faible coût. Notre vision va au-delà de la production d'énergie ; nous visons à renforcer l'agriculture dans le désert, à encourager le développement industriel durable et à soutenir le développement urbain dans toute la Namibie, tout cela grâce à la fourniture d'une énergie verte et d'une eau en abondance mais aussi abordable.
Partenariats stratégiques établis en Namibie
A l’occasion de la GaH2S, GreenGo Energy signera un protocole d'accord avec le promoteur local InnoSun Energy Holdings pour développer conjointement des projets solaires et éoliens dédiés à la production d'hydrogène vert à grande échelle, en s’appuyant sur l'empreinte existante d'InnoSun et de sa longue expérience en matière de développement éolien en Namibie.
En outre, GreenGo Energy est fier d'annoncer la signature d'un protocole d'accord avec Lodestone, une société locale d'exploitation de mines de fer. Cette collaboration permettra d'explorer des solutions innovantes pour intégrer l'hydrogène vert dans le processus de production de l'acier, établissant ainsi un nouveau standard pour une fabrication respectueuse de l'environnement.
En s’appuyant sur les riches ressources en minerai de fer de la Namibie ainsi que sur la technologie de l'hydrogène vert, ce partenariat offre des opportunités considérables. La production d'acier vert contribuera à faire de la Namibie un acteur clé sur le marché mondial des métaux durables, attirant les investissements et stimulant ainsi la croissance économique.
Ces partenariats témoignent de notre volonté de travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes locales et internationales afin de créer des solutions énergétiques vertes impactantes et évolutives qui profiteront à l'ensemble de la région.
Accord de partenariat stratégique signé par Danny Castelyn, COO & Country Manager Namibia, Lodestone et Karsten Nielsen, CEO & Founder, GreenGo Energy.
Fier sponsor principal du Sommet mondial de l'hydrogène en Afrique
Conformément à sa mission qui consiste à favoriser le progrès mondial, les partenariats et l'innovation dans le domaine de l'énergie verte, GreenGo Energy a l'honneur d'être le sponsor principal du Global African Hydrogen Summit (GAH2S) qui se tient cette semaine à Windhoek, en Namibie. Cet événement prestigieux réunit des leaders d'opinion, des experts de l'industrie et des décideurs du monde entier pour discuter et façonner l'avenir de l’hydrogène en Afrique. Notre participation souligne notre engagement à susciter des changements significatifs et à soutenir l'émergence de la Namibie en tant que leader dans le domaine de l'hydrogène vert.
Opportunités futures et engagement pour la croissance
Karsten Nielsen, fondateur et directeur général de GreenGo Energy, déclare : « Dans l'avenir, GreenGo Energy a l'intention de participer activement à la prochaine procédure d'appel d'offres de la Namibie pour l'hydrogène vert. Nous sommes enthousiastes à l'idée de développer de nouveaux projets intégrés d'énergie solaire photovoltaïque, d'énergie éolienne et d'hydrogène sous notre marque Megaton, qui contribueront à la sécurité énergétique et à la croissance économique du pays. Notre vision à long terme comprend un portefeuille diversifié d'initiatives en matière d'énergie renouvelable qui aideront la Namibie à se positionner comme un acteur clé sur le marché mondial de l'énergie verte ».
L'équipe GreenGo Energy à la conférence
À propos de GreenGo Energy Group A/S :
Fondée en 2011, GreenGo Energy a pour objectif d’accélérer la transition vers la production d’énergie renouvelable, grâce à un modèle commercial innovant et modulable. Sa plateforme 360° de services complets comprend l’initiation de projet, la structuration de l’investissement, le développement, le contrat offtake, les services de gestion EPC et de gestion d’actifs, le tout étant totalement personnalisé pour correspondre aux besoins de nos clients et à leur profil investisseur.
GreenGo Energy a un volume de projets représentant 35 GW dans les secteurs solaire et éolien, et des systèmes de stockage d’énergie sur batterie et Power-to-X (projet Megaton) à différentes étapes de développement et de construction dans neuf États aux États-Unis, en Europe et en Afrique/dans la région MOAN. Les conventions-cadres de partenariat avec des investisseurs de premier ordre dans le domaine l’énergie renouvelable ont permis de conclure des contrats pour plus de 6 GW parmi ces 27 GW.
Le siège social de GreenGo Energy se situe au Danemark, avec plus de 130 collaborateurs servant nos clients à travers le monde.