Lancement d’un projet de parc solaire de 60 MWc au Danemark par GreenGo Energy et Doral Energy

GreenGo Energy et Doral Energy se félicitent que leur projet M110, un parc solaire destiné à la production de 60 MWc à Urup, au Danemark, voie le jour. Une fois opérationnel, celui-ci produira 75,5 GWh par an, soit la quantité d’électricité verte nécessaire pour 18 800 foyers danois. Il contribuera également à réduire les émissions de CO2 à l’échelle du pays de 8 800 tonnes par an.

Son raccordement au réseau se fera dans le courant de l’année 2024. Le parc solaire a été conçu de manière à optimiser la production d’énergie renouvelable : équipés d’un système de suivi, les panneaux s’orienteront en fonction des mouvements du soleil. D’autre part, des haies brise-vue seront aménagées dans le parc et autour, de façon à minimiser son impact visuel en lui permettant de se fondre dans le paysage.

Le projet a été acheté à GreenGo Energy par Doral Energy en 2021, et la décision finale d’investissement (DFI) a été prise à l’issue du développement.

GreenGo Energy s’est occupée entièrement de la partie ingénierie et approvisionnement pour le projet et poursuivra en tant que responsable EPC au cours du processus de construction qui sera réalisé par Sunotec et ELTEL (EPC pour le poste haute tension).

Parmi les projets du portefeuille 360 MW avec Doral Energy, celui-ci est le premier à atteindre la phase de construction.

Yaki Noyman, PDG de Doral Energy, s’est exprimé au sujet des perspectives du projet : « Nous nous félicitons pour notre premier parc solaire construit au Danemark ; il est le premier d’une longue série ! Ce projet est particulièrement intéressant, car il est l’occasion pour nous de mettre à profit les toute dernières technologies photovoltaïques solaires qui nous permettront de maximiser la production d’électricité. Nous apprécions le partenariat solide que nous avons noué avec GreenGo Energy, les propriétaires terriens locaux et les autres parties prenantes du projet. »

Karsten Nielsen, fondateur et PDG de Greengo Energy a ajouté :

« Nous sommes très heureux de constater que la construction du projet de parc solaire Mermaid M110 à Urup a bien avancé : le raccordement au réseau et la production des premiers gigawattheures sont prévus pour cette année ! Il contribuera à la transition écologique au Danemark et dans le monde. Nous considérons Doral Energy comme un partenaire de croissance à long terme qui partage nos valeurs et nos ambitions en matière d’accélération de cette transition. »

Om Doral Energy
Doral Group er en global leder inden for vedvarende energi og ejer hundredvis af langsigtede indtægtsskabende aktiver inden for vedvarende energi. Doral Group er en børsnoteret virksomhed på Tel Aviv Stock Exchange i Israel og er bl.a. aktiv i Israel, Europa og USA. Doral Group er også ved at udvikle sig til en global leder inden for sol- og lagringsløsninger. Den globale projektportefølje er på ca. 17,1 GW (DC) solcelleprojekter og 14,6 GWh lagring.

Yderligere oplysninger om virksomheden kan findes på www.doral-energy.com.

À propos de Doral Energy
Doral Group fait figure de chef de file dans le domaine de l’énergie renouvelable. Elle possède des centaines d’actifs générant des revenus à long terme dans ce secteur. Il s’agit d’une société ouverte cotée à la Bourse de Tel-Aviv et menant ses activités, entre autres, en Israël, en Europe et aux États-Unis. Doral Group commence également à s’imposer en tant que leader sur la scène internationale dans le domaine des solutions liées à l’énergie solaire et au stockage. Son carnet de commandes actuel est composé de 17,1 GW (CC) de projets solaires et 14,6 GWh de projets de stockage.

Pour en savoir plus au sujet de cette entreprise, vous pouvez consulter leur site à l’adresse suivante :

À propos de GreenGo Energy Group A/S :
Fondée en 2011, GreenGo Energy a pour objectif d’accélérer la transition vers la production d’énergie renouvelable, grâce à un modèle commercial innovant et modulable. Sa plateforme 360° de services complets comprend l’initiation de projet, la structuration de l’investissement, le développement, le contrat offtake, les services de gestion EPC et de gestion d’actifs, le tout étant totalement personnalisé pour correspondre aux besoins de nos clients et à leur profil investisseur.

GreenGo Energy a un volume de projets représentant 27 GW dans les secteurs solaire et éolien, et des systèmes de stockage d’énergie sur batterie et Power-to-X (projet Megaton) à différentes étapes de développement et de construction dans neuf États aux États-Unis, en Europe et en Afrique/dans la région MOAN. Les conventions-cadres de partenariat avec des investisseurs de premier ordre dans le domaine l’énergie renouvelable ont permis de conclure des contrats pour plus de 6 GW parmi ces 27 GW.

Le siège social de GreenGo Energy se situe au Danemark, avec plus de 125 collaborateurs servant nos clients à travers le monde.

Suivant
Suivant

Inauguration par GreenGo Energy et HOFOR du parc solaire de Fjerritslev au Danemark, prévu pour protéger la biodiversité et réduire les émissions de CO2